Page précédentePage suivanteRubrique précédenteRubrique suivanteHelp !                     Histoire du Village

 

Carte des implantations des colonies 'étrangères' de 1871 à 1895 (publiée en 1906)

Colonies

Comme on peut le voir sur la carte, autour d'Oran beaucoup d'Espagnols et d'Allemands, et autour d'Alger et Constantine, des Allemands, des Irlandais, des Mahonais, des Suisses, etc.

 

Note :
Mahón ou Maó(en Catalan ?), habitants les Mahonais, est la capitale de l'ile de Minorque aux Baléares (province autonome espagnole) et situé dans l'extrême est de l'ile. Mahon est un des ports naturels les plus enfoncés dans les terres au monde.
Le général Carthaginois Mago Barca, frère d'Hannibal, est supposé avoir trouvé refuge dans cette ville en 205 avant JC.

La Bade (en allemand Baden), habitants les Badois, est un territoire du Sud-Ouest de l’Allemagne bordée au Nord par la Hesse, à l’Est par le Wurtemberg, à l’ouest par l’Alsace et au Sud par la Suisse. Il forme un couloir occupant une partie de la plaine du Rhin et de la Forêt-Noire.

Rhénanie:
Le Land de Rhénanie-Palatinat (en allemand Rheinland-Pfalz), habitants les Rhénans, est l'un des 16 États fédérés composant l'Allemagne. Le jour de sa création est le 18 mai 1947 (Référendum sur le projet de la constitution).
En 1798, et jusqu'en 1815, l'actuelle Rhénanie-Palatinat (sauf le Westerwald) devenait partie intégrante de la France (République cisrhénane), sous la forme de trois départements, celui de Mont-Tonnerre (chef-lieu Mayence), celui de Rhin-et-Moselle (chef-lieu Coblence), et celui de la Sarre (chef-lieu Trèves).

Tyrol:
Habitants les Tyroliens, rattaché en partie à l'Autriche et en partie à l'Italie après la première guerre mondiale.

 

 

 

 

Livre d'or de Misserghin

Page suivante